Revelio – Photographe de mariage

Première rencontre avec Lily

Lorsque Nathalie m’a contactée pour ce reportage de vie, la date était encore indéterminée : Lily, née trop tôt le 22 décembre dernier, attendait encore dans un cocon d’avoir pris assez de poids et de forces pour apprendre à téter avant de pouvoir quitter le service de néonatologie…

.

Nous avions donc pris RDV le 14 février pour discuter du projet, mais à l’heure de notre visio, Nathalie, masquée, m’annonce qu’elle est à l’hôpital et vient de recevoir le feu vert de l’équipe : Lily prend le sein et peut rentrer à la maison d’ici quelques heures !

Joie, bonheur et un peu de précipitation quand même !

.

Mes appareils sont chargés et je peux démarrer assez vite pour arriver avant ses trois frères…

Parce que l’enjeu est là : depuis le 22 décembre, la vie de la famille est suspendue et, circonstances covid, William, Romain et Raphaël ont eu à peine une brève occasion d’apercevoir leur toute petite sœur, cachée sous un masque et des sondes dans sa couveuse et pour Jeanne, qui a tout juste 1 an, ce sera la toute première rencontre.

.

J’ai donc eu l’immense privilège d’assister aux premiers regards, câlins et baisers de la famille enfin réunie !

.

Quoi de mieux pour une Saint Valentin que cette fabuleuse célébration de l’amour…

Je dois avouer que j’ai été émue aux larmes devant le courage de Nico et Nathalie, qui ont vécu cette période suspendus entre la maison et l’hôpital, sans pouvoir prendre le temps de fêter Noël en famille. J’attribuerais bien la médaille de la bravoure et de la puissance maternelle à Nathalie, qui est parvenue à continuer à nourrir Jeanne tout en passant les trois quarts de ses journées et nuits auprès de Lily, pendant que Nico s’occupait de tout le reste à la maison (ce qui n’est pas peu dire avec déjà quatre enfants à la maison et toutes les inquiétudes pour la cinquième à l’hôpital !).

.

J’ai rencontré l’incarnation de la “mère courage”, pas celle de Bertolt Brecht, mais celle qui inspire et force l’admiration…

.

Voici donc quelques images de ce reportage inoubliable, où l’ombre du soir crée un petit cocon autour des visages rayonnants. C’est une série qui a l’air assez sombre dans son ensemble, mais toute la lumière vient de l’intérieur…

.

Merci infiniment de m’avoir invitée dans cette aventure ! Et enfin… Joyeux Noël et douce et heureuse année !

.

4 Comments

  • Bruno et Marie-Anne

    Magnifiques papa, maman, Jeanne et les 3 garçons autour de petite Lily ! Les gestes, les caresses et les sourires qui l’entourent. Bisous à toute la famille.

  • Pierrot et Chantal FONTEYN

    Très émouvant de voir toute cette grande famille autour de Lily. Merci de nous partager toutes vos photos d’amour et de tendresse.
    On vous embrasse bien fort.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *